La femme aux roses, oeuvre numérique qui se démarque par son côté sombre aux influences médiévales. Décoration murale.

La femme aux roses

La femme aux roses
La femme aux roses, oeuvre numérique. Nous devons parfois développer des "épines" pour protéger notre "rose intérieure".

« La femme aux roses » est une oeuvre numérique. Elle se démarque par son côté sombre aux influences médiévales. On y voit une jeune femme au regard mystérieux, entourée de roses rouges et blanches. Les lumières scintillantes tout autour d’elle apportent un peu de chaleur et d’espoir dans ce dessin. Une citation est inscrite au-dessus d’elle:  « L’épine même est agréable quand on y voit une rose ». Ce proverbe montre que les épreuves de la vie, telles des épines, façonnent notre personnalité en développant chez nous des qualités semblables à des roses. On peut décider de développer le bon état d’esprit dans les épreuves et ainsi devenir meilleur. 

Ce dessin est aussi un hommage aux personnes qui semblent froides et sur la défensive au premier abord, comme si elles avaient des épines. Pourtant, en prenant le temps de les connaître et en ne s’arrêtant pas à la première impression, ces personnes sont de magnifiques roses. 

 Les difficultés de la vie laissent malheureusement des séquelles qui nous obligent à développer des « épines » pour protéger notre « rose intérieure ». C’est ce que j’ai voulu transmettre comme message dans ce dessin.

J’ai réalisé cette illustration sur ma tablette grâce à l’application Procreate. J’ai effectué un travail de recherches sur l’époque médiévale en me renseignant sur les vêtements et les bijoux portés au Moyen-Âge. J’aime être précise et j’ai le souci du détail dans chacun de mes dessins. Comme pour chacune de mes oeuvres numériques, je propose de les faire imprimer au format ci-dessous:

 

  • 20x20cm ; 30x30cm ; 60x60cm ; 80x80cm
Si vous souhaitez un format précis, n’hésitez pas à me contacter directement. Intéressés par cette oeuvre ?
 

A lire également

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.